top of page
butterfly-4392802_1280.jpg

A quoi s'attendre?

Voici comment je travaille, de façon simple et claire

Etape 1: Me contacter !

La première étape est donc tout simplement de me contacter au 06 73 46 36 65 et je vous répondrai dès que possible. Si vous tombez sur ma messagerie, ne vous inquiétez pas, c’est que je suis sûrement en consultation et je vous recontacterai donc très rapidement (vous pouvez me laisser un message).

Etape 2: Appel téléphonique

Au court d’un bref appel, je vous poserai quelques questions pour mieux vous connaître (ainsi que votre problématique) afin de m’assurer que je puisse vous aider. Ceci nous permettra de valider ensemble si nous programmons une première séance.

Etape 3: Première consultation

La première consultation est une véritable rencontre. Nous passerons en revue vos besoins et les problématiques que vous rencontrez. Nous déciderons ensemble si nous commençons la thérapie, ainsi que sa fréquence (chaque semaine ou toutes les 2 semaines).

Etape 4 : Trouver un horaire qui vous convienne

Pour que vous ayez de bons résultats, il faut pouvoir se voir régulièrement. Si c’est bon pour vous, je vous réserverai chaque semaine une heure pour que l’on puisse discuter de vos avancées.

Etape 5: La thérapie

La thérapie est un « travail sur soi » et pour avoir des résultats, votre implication et votre engagement sont primordiaux. • Pendant les séances, vous vous sentirez en sécurité et vous pourrez vous dévoiler à votre rythme en toute confiance. C’est votre sanctuaire, vous pourrez exprimer des choses difficiles sans avoir peur d’être jugé et trahi. • Je serai pleinement à votre écoute en toute bienveillance. Nous explorons ensemble des axes d’amélioration et je vous présenterai des outils pour plus de sérénité. Régulièrement, nous ferons des points sur vos progrès et apporteront les ajustements nécessaires. Vous pouvez enfin bien évidemment mettre fin à nos séances quand vous le souhaitez !

© 2012 - Cabinet psychothérapie existentielle - Lou Borges

64 rue de la Boulie à Verrieres-le-Buisson

bottom of page