© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

​​Téléphone

06.73.46.36.65

​France: 

64, rue de la Boulie Verrières-le-Buisson 91370

April 8, 2019

February 7, 2019

February 9, 2017

February 9, 2017

Please reload

Posts Récents

DE LA COMPTABILITE A L'ART-THERAPIE

May 15, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

PHOBIE SCOLAIRE

May 15, 2016

PHOBIE SCOLAIRE

 

Quand l’enfant ne peut plus aller à l’école.

 

Ils ne sont ni paresseux, ni «décrocheurs d'école» mais ne peuvent plus se rendre en cours parce qu'ils ressentent une angoisse terrible liée à l'établissement (école, collège, lycée, fac) et à l'environnement scolaire. Ces élèves aiment les études mais sont victimes de «phobie scolaire». Ce trouble anxieux encore méconnu peut avoir des conséquences dramatiques.

 

C’est à force  de rencontrer des familles et d’entendre leurs afflictions par apport à ses enfants que je me suis tournée vers ce trouble.

 

Je pense que l’art-thérapie peut vraiment apporter un grand bol d’air pour les personnes qui peinent dans ses angoisses. L’art-thérapie propose de rencontrer l’œuvre, la percevoir, la ressentir, cela se fait sentir et cela enrichit l’être, ce premier moment est important pour créer à nouveau l’ENVIE de découverte.

 

Avoir envie, chercher l’envie, l’élan, l’enthousiasme, l’éducation classique n’est pas adaptées à tous, comment intégrer les enfants qui ont du mal à s’adapter à un système unique, standard, s’ils n’ont plus envie et pire, s’ils ont peur?

 

C’est les accompagner là où ils en sont dans leur épreuves!

 

Les enfants qui vivent une phobie scolaire m’ont tant interpellée, éblouie par leur courage au quotidien, leur volonté, les échanges ont été d’une richesse partagée, tant avec eux qu’avec leurs parents. 

Il s’agit d’une souffrance psychologique provoquant une grande détresse pour le jeune comme pour sa famille et qui mène à l’échec scolaire.

 

L’art-thérapie est basée sur la création, le désir, leur passion, s’accrocher à un projet d’avenir et instaurer ainsi une progression dans l’apprentissage. Les personnes deviennent ainsi acteurs de leur vie et cela se passe mieux. La personne en atelier d’art thérapie se crée elle-même et devient l’outil principal de sa transformation intérieure et extérieure.

 

Lou Borges – art-thérapeute

Informations et prise de rdv par téléphone uniquement 06.73.46.36.65

 

plus de renseignements: http://www.phobiescolaire.org/#!lart-thrapie/cgxj

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives