2.jpeg

Programmation neuro-linguistique—comportementale à Verrières-le-Buisson - Essonne

 

Je vous accueille à mon cabinet de psychothérapie à Verrières-le-Buisson pour vos séances de programmation neuro-linguistique en tant que thérapie brève. Très en vogue dans différents milieux professionnels, la PNL fait partie des techniques de développement personnel les plus efficaces. Le succès de la programmation neuro-linguistique s'étend également au domaine privé. Psychologues et psychothérapeutes aident aujourd’hui leurs patients à dépasser des blocages, des modes d'action ou de réaction ainsi que des moments difficiles à surmonter à l'aide de la PNL.

Mission

Qu'est-ce que la PNL ?

 

La PNL ou programmation neuro-linguistique, s’intéresse à la manière dont le cerveau fonctionne en vue d'intégrer d'autres modes de fonctionnement pour arriver à des résultats différents. Pour ce faire, la PNL rassemble des techniques de communication et de développement personnel. Fondés sur une stratégie de modélisation, les exercices et les connaissances de la PNL sont axés sur les comportements et les changements plutôt que les sources des réactions. La programmation neuro-linguistique tend à observer les perceptions et à les faire évoluer de manière positive et productive. La PNL se déploie par la communication, l'apprentissage et le changement en s'appuyant sur les principes de l’expérience humaine que sont la programmation, la neurologie et le langage.

Vision

Les personnes concernées par la PNL

Particulièrement efficace pour la résolution de problèmes ponctuels tels que certains blocages de communication ou le dépassement d'un deuil, la programmation neuro-linguistique s'adresse à un public large. Je propose cette thérapie aux personnes souffrant de troubles de type burnout, dépression, crises de panique, syndrome post traumatique ou encore troubles du comportement alimentaire et TOC. La PNL apporte ainsi une solution efficace à un problème bien déterminé. Le plus souvent utilisée en développement personnel, la programmation neuro-linguistique contribue largement à l'acquisition de nouveaux apprentissages. La PNL aide également à booster la créativité et la confiance en soi tout en contribuant à adopter de bonnes méthodes d'action et de réaction.

Dificulté relationnelle.jpeg
bonheur.jpeg

Mission

Le déroulement d'une programmation neuro-linguistique

 

 

 

La programmation neuro-linguistique s'articule autour de 4 processus essentiels. Le premier processus en PNL consiste en la modélisation par le décodage et la définition d'un modèle de réussite dans le domaine choisi. L'étape suivante consiste en une éducation à la manière dont le modèle de réussite fonctionne et agit dans la ou les situations que vous souhaitez maîtriser. Vient ensuite l'amélioration de la communication pour faire passer ses idées et résoudre les conflits. Finalement, l'étape clé de la PNL, consiste en la transformation en faisant évoluer les systèmes de croyances et de valeurs. Cette transformation sert de base à l'acquisition de nouveaux procédés d'adaptation, de réaction et d'action. Lors d'une séance à mon cabinet de psychothérapie à Verrières-le-Buisson, je commence par définir avec vous l'objectif que vous souhaitez atteindre. Il s’agite ensuite de définir une méthode selon l'objectif choisi. Entre autres méthodes en PNL, il existe les ancrages qui consistent en un souvenir agréable qui permet au patient de revenir à un état d'esprit plus serein. La dissociation fait également partie des exercices qui se pratiquent en PNL et qui consiste à aider le patient à revivre un moment difficile tout en étant en sécurité en ma compagnie. La dissociation offre un nouveau point de vue sur les situations difficiles et permet de déceler les mauvais mécanismes pour les transformer.

Psychothérapie
Existentielle

Savoir Plus >

Sexologie et thérapie de couple

Read More >
Savoir Plus >

Hypnose Humaniste

Savoir Plus >

PNL

Savoir Plus >

Thérapie Cognitivo-Comportamentale

Savoir Plus >