2.jpeg

Psychothérapie existentielle à Verrières-le-Buisson

 

Je vous accueille pour suivre une psychothérapie existentielle afin de maîtriser vos choix moraux, vos crises existentielles et les défits de la vie quotidienne. La psychologie existentielle peut être utilisé en cas d'anxiété ou de dépression. En effet, ces deux mécanismes surviennent pour éviter de se confronter à la réalité de la vie et ses enjeux. Le but étant de vous accompagner vers plus de liberté et d'authenticité !

psy.jpeg

Mission

Qu'est-ce que la psychothérapie existentielle ?

La psychothérapie existentielle vise à identifier les freins et les problèmes qui engendrent les souffrances que vous vivez. La thérapie soulève les questions essentielles à la compréhension des résistances face à votre existence et aux limites que vous vous imposez. Que vous souffriez d'un manque de confiance en vous-même ou d'une recherche constante d'un sens à votre vie, ce travail vous accompagne dans l'identification des sources de conflits, de tensions et de blocages. En explorant les origines et les manifestations des souffrances, je vous aide à améliorer votre relation avec vous-même et les autres, tout en sortant des schémas malsains et dysfonctionnels. La psychothérapie existentielle a pour ambition de soutenir les dimensions physiques, cognitive, émotionnelle, sociale et spirituelle de l'individu.

Vision

Les personnes concernées par la psychothérapie existentielle

Les personnes concernées par la psychothérapie existentielle, sont les personnes qui ont des difficultés à devenir les auteurs de leur propre vie et à accepter qu'elles ne peuvent pas tout contrôler. De manière plus concrète, les personnes sujettes à ces difficultés sont en recherche d'adaptation aux conditions de vie de la société. 

psy depression.png
therapie bonheur.jpeg

Mission

Le déroulement d'une psychothérapie existentielle

 

 

 

La psychothérapie existentielle repose sur les besoins en termes d'écoute, de compréhension et d'empathie. Lorsqu’une réponse adéquate est apportée à ces besoins, la personne se sent estimée et en sécurité. Au cours d'une thérapie existentielle, je veille à libérer la personnes des croyances et des modes de fonctionnement qui l'empêche de vivre et de choisir librement.  Le but est d'agir de façon plus authentique et d'aboutir à une réalisation de soi. Les séances peuvent être individuelles, en couple ou en groupe.

psychotherapie-existentielle Essonne.jpeg

Psychothérapie
Existentielle

Sexologie et thérapie de couple

Hypnose Humaniste

Thérapie Cognitivo-Comportamentale