© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

​​Téléphone

06.73.46.36.65

​France: 

64, rue de la Boulie Verrières-le-Buisson 91370

Il n’y a pas d’âge pour avoir une enfance heureuse  » D.W.Winincott

Entrer...

 

Surprise !

Lorsqu’une personne

franchit pour la première fois la porte de l’atelier, elle découvre un univers inconnu !

 

Et puis très vite, le rituel s’installe, un lieu en toute sécurité, parler vrai pour changer sa vie.

 

Peinture, modelage expression corporelle!

 

Le calme du lieu, partagé par tous les participants, favorise la concentration et l’intégration dans un groupe de personnes diverses, respectueuses les unes des autres.

 

Chacun sur son activité est dans son univers, et respecte l’univers des autres : il n’y a pas de technique à apprendre, pas de modèle à suivre, pas de sujet imposé. Chacun à son rythme: tout est possible, le processus créatif met en joie et donne de l’audace ! Et chacun respecte cette règle : il n’y a pas de commentaire, de jugement, de comparaison, de compétition, de performance ; la création appartient à l’instant de chacun, le temps d’un jeu. Laissez vous aller au plaisir de créer.

 

Les participants font l’expérience de vivre aux sources de son être, sources qui ne tarissent  jamais…

C'est une approche qui prend en compte l’individu dans sa globalité, de façon holistique.


Il y a la personne, avec son histoire, son vécu actuel, son évaluation de vie, et enfin le sens qu’elle accorde à l’expérience qu’elle vit. 

L'approche phénoménologique est une tentative pour dépasser les limites de l’approche scientifique traditionnelle, des processus vitaux et psychiques.

 

Elle les intègre dans une approche globale fondée sur la primauté de la conscience, dans la constitution des phénomènes vécus.

 

Elle décrit sa liaison au monde et aux autres.

 

Méthode codifiée, la phénoménologie permet de comprendre la signification des phénomènes subjectifs, sans les dénaturer, à partir du récit du patient.

 

Les fleurs de Bach, les huiles essentielles ainsi que la phytothérapie ont ses propres vibrations et servent comme un outil pour un travail sur soi de l'intérieur et en profondeur. Un travail pendant lequel toutes les cellules de notre corps participent, ce qui permet de passer outre le mental et son contrôle.

 

Mais bien sûr un travail qui doit se faire "en conscience" !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now