© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

​​Téléphone

06.73.46.36.65

​France: 

64, rue de la Boulie Verrières-le-Buisson 91370

Comment je pratique?

 

La rencontre d'Etre à Etre est le premier instrument de transformation.

 

J’accueille la personne telle qu’elle est, sans jugement, avec  ses zones de fragilité. Je vais l’aider à prendre conscience des différentes facettes de son vécu, à plusieurs niveaux intellectuel, émotionnel et corporel. L’accompagnement va permettre à la personne d’aller vers de nouvelles façons d’être en relation avec son environnement.

 

Au fil des séances et du processus thérapeutique, la personne développe sa capacité à prendre sa place et à faire les choix qui lui semblent la plus justes aux situations rencontrées.

 

Chaque Être  est unique et mérite d’être traité en tant que tel.  Je vais travailler à partir de l’expérience, du vécu de la personne qui lui pose problème. Nous allons, ensemble, chercher à comprendre ce qui est en jeu dans cette expérience.

 

Puis nous allons nous servir de la création artistique (peinture,  la terre, théâtre, danse, collage, photographie, marionnettes) pour  développer un langage symbolique donnant accès à ses sentiments enfouis, puis pénétrer les problématiques inconscientes de la personne et la conduire à une transformation positive d’elle-même.

 

La séance se déroulera dans un cadre sécurisant où seul vos capacités préservées et vos émotions positives seront sollicitées. Il ne sera fait aucune interprétation des œuvres réalisées. 


L’atelier d’art-thérapie n’est pas un cours de peinture, de danse ou de musique, mais un lieu où il peut s’exprimer en toute « inconscience ». Dans ce lieu, c’est vous qui que j’écouterai, alors que dans un cours on écoute le professeur.


En tant qu’art-thérapeute je serais là pour répondre à vos attentes, au cas par cas, afin de vous permettre d’être plus libre .


 

 

Combien de temps dure une psychopratique?

La durée d’un accompagnement peut-être très variable. De quelques semaines sur un suivi hebdomadaire quand il s’agit de débloquer une situation ponctuelle qui nécessite un bref accompagnement, une écoute attentive dans un cadre contenant. Mais bien souvent la durée varie de quelques mois à quelques années.

Différents facteurs en dépendent comme la difficulté rencontrée, les attentes et surtout les motivations à sortir de ses zones de confort et donc à se confronter à soi-même. De l’engagement contracté vis-à-vis de soi-même et du psychopraticien et donc de l’assiduité et implication dans le travail thérapeutique dépendront les résultats ainsi que la durée de la thérapie.

La fréquence des séances décidé d’un commun accord, la formation reçue par le professionnel et donc la méthode de travail utilisée, thérapie brève ou plus longue, psychopratique de soutien ou analyse, tous ces éléments interviennent.

Vous restez libre d’arrêter votre thérapie si vous estimez allez mieux. Vous seul en êtes responsable même si votre thérapeute pense que vous n’êtes pas allé jusqu’au bout et qu’il y a encore des aspects à consolider. Lors d’une séance, vous déciderez alors de lui en parler afin de faire un bilan sur le chemin parcouru.

#Psy #Bienetre #Stress #Arttherapie #Therapie #Psychotherapie #Creativité #Liberte #Createurdesaproprevie #Confiance #Transformation #Coaching #Conseil #Mediationartistique #Communiquer #Devenirsoimeme #Developpementpersonnel # Sexotherapie #Existentiel #Humaniste #Estimedesoi #Abandon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now